Gaëlle est soudain libérée par Vincent, son ravisseur, après huit années d’enfermement, où chacun a été « tout » pour l’autre. Cette liberté gagnée jour après jour contre Vincent, Gaëlle doit à nouveau se l’approprier dehors, face à ses parents et au monde qu’elle découvre.
2012
Festival International du Film de Berlin (Berlinale) : Nommé pour l'Ours d'Argent du Meilleur acteur
Nommé pour l'Ours d'Or
Nommé pour l'Ours d'Argent du Meilleur réalisateur
Nommé pour le Grand Prix du jury (Ours d'Argent)
Nommé pour l'Ours d'Argent de la Meilleure contribution artistique
Nommé pour l'Ours d'Argent de la Meilleure musique de film
Nommé pour le Prix Alfred-Bauer
Nommé pour l'Ours d'Argent - Meilleur scénario
Nommé pour la Mention spéciale du jury
Videau réussit à rendre supportable son sujet tout en le traitant pourtant pleinement (...). Chez [lui], nulle froideur objective paresseuse, mais une réserve aimante qui protège subtilement l'héroïne. Les Inrockuptibles
Il y a quelque chose de provocant dans la manière qu'a Frédéric Videau de ne jamais filmer son personnage comme une victime, mais au contraire toujours comme une guerrière (...). Cette absence de pathos, ce refus du sordide, qui rendent le film bizarrement plaisant, sont en même temps très dérangeants. Le Monde
Un film troublant dans ce qu'il dit de la complexité des choses, particulièrement bien construit et jamais pesant dans ses flash-back. Le jeu des acteurs, (...) y est remarquable. Le Parisien
[Le réalisateur] a choisi de traiter [le sujet] comme un entomologiste observant les insectes : avec une rigueur toute scientifique. (...) L'hypothèse est dérangeante, peut-être choquante, mais en aucun cas manichéenne. Première
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